En plus d’être la “Capitale de la Châtaigne” avec sa célèbre fête, collobrières dans le Var se visite à pied, avec ses ruines de l’église Saint-Pons … Magnifique et incontournable ! 

Bienvenue dans le midi  ☼

1000
Habitants en 2018
50 km2
superficie totale
✿✿✿
Villages fleuris de France
ème
édition de la fête de la châtaigne

Une localisation idéale

Collobrières se situe idéalement entre la mer et la campagne, à 30 mn de la côte méditerranéenne, dans le département du Var 83 où de nombreuses activités touristiques s’offrent à vous … 

ci-dessous le lien direct vers le site mpmtourisme avec son dossier spécial sur Collobrières dans le Var avec toutes ses activités touristiques et les magnifiques lieux à découvrir ♥

 et les bons plans … on aime ♥

Collobrières (Var) et
sa fête de la nature

Collobrières et sa Fête de la nature, chaque année des ateliers et activités de plein air gratuits durant tout un week-end du mois de mai dans le Var 83.

Un évènement exceptionnel, qui à travers un chemin de marche arpente tous les recoins du village, et vous fais découvrir ses trésors.

Collobrières est riche en lieux chargés d’histoire, de monuments anciens et regorge d’activités … ♥

téléchargez Vos brochures indispensables
gratuitement►

Collobrières n’aura plus de secrets pour vous … En 1 clic sur les plans ci-dessus vous pourrez télécharger en PDF la version imprimable du plan du village ainsi que tous les endroits à visiter… 

N’hésitez pas, le lien est sûr et vous aurez un regard plus précis sur ce très joli village du Var : Collobrières … ♥

Idem que pour le guide du village, téléchargez en 1 clic sur l’image ci-dessus,  le nouveau guide d’accueil du village de Collobrières, toujours en version imprimable (PDF) avec quelques mises à jour et d’autres illustrations encore plus jolies ♥

Ville fleurie, village Varois de caractère …

on aime … on adore ♥

Collobrières est classé Village de caractère, en plein cœur du département du Var 83.

 Cela dépend de plusieurs critères et je vous invite à vous rendre sur le site dédié pour en savoir davantage … c’est simple cliquez sur les 2 images ci-dessus … merci à tous …

😉👍

A L B U M - P H O T O

La présentation officielle du musée à Collobrières

Collobrières (Var), son marché, sa place du village, ses fêtes célèbres organisées comme le festival de la nature et la fête de la Châtaigne, des randonnées, du VTT, et pleins d’autres activités en pleine nature à partager. C’est déjà très bien … mais …

En 2019, Collobrières a inauguré son musée de la Géologie avec le soutien du Var et des scientifiques en minéraux, + de 400 spécimens et des pierres précieuses trouvées … à Collobrières même ! !            Regardez cette vidéo c’est passionnant     ►►►

Lire la vidéo

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :